La formation de la Cremonese de Charles Monginda Pickel est allée s’imposer (2-1) sur le terrain de la Juve Stabia. C’était dans le cadre de la 9ème journée du championnat.
C’est un beau succès acquis dans la douleur devant un concurrent direct pour le moment à la montée qui leur permet de passer devant sur le plan comptable. C’est une très bonne chose pour le moral du groupe qui reste concentrer sur cet objectif ultime qu’ils ont raté la saison dernière. Le milieu défensif international congolais, qui revient fraîchement de la sélection nationale avec une qualification pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN), a fait son apparition sur le terrain en seconde période alors que les deux formations étaient à égalité (1-1). Leur 2ème but est arrivé à la 73ème minute quand ils ont commencé à pousser pour aller chercher la victoire.
Ils passent devant leur adversaire du jour et sont maintenant 4ème au classement 14 points. Ils seront opposés à la formation de la Salernitana le samedi 26 octobre pour la 10ème journée où ils tenteront de bien faire naturellement pour conserver leur avance.