jeudi, janvier 20, 2022
Publicité

Ituri : 200 voitures et 75 camions bloqués à Komanda depuis plus de trois semaines

Au moins deux cents (200) voitures et 75 camions sont actuellement bloqués à Komanda la route nationale numéro 27 dans la province de l’Ituri, depuis plus de trois semaines.

Plusieurs raisons sont avancées pour expliquer cette situation. Les chauffeurs citent notamment la dégradation de cette route suite aux pluies incessantes qui s’abattent dans la région, l’insécurité et la suspension du convoi par le commandant de l’armée dans cette partie du territoire d’Irumu.

Les conducteurs de ces véhicules se disent confrontés à plusieurs défis, notamment la dégradation des marchandises ainsi que les cas d’insécurité sur cette route. Ils appellent à une intervention urgente des autorités pour décanter cette situation.

« Nous sommes plus de 200 camions. C’est vraiment horrible, mes passagers souffrent, les uns ont pris la moto pour voyager jusqu’à Bunia pour attendre leurs bagages. Même si nous sommes pendant la période de l’état de siège, nous demandons au Gouverneur de nous venir au secours en réhabilitant la route, car nous souffrons doublement», se plaint un chauffeur de bus bloqué dans un bourbier sur cette route.

Pour rappel, il y a quelques mois un convoi sécurisé sur la route Beni-Komanda avait été attaqué par les ADF au niveau de Mambelenga, chefferie des Walese Vukutu, territoire d’Irumu dont le bilan a fait état de quatre (4) véhicules incendiés et plusieurs personnes portées disparues.

LM

Laisser un commentaire