jeudi, janvier 20, 2022
Publicité

Ituri : deux morts et des disparues dans une nouvelle attaque des ADF à Luna

Les rebelles ougandais d’Allied démocratic forces (ADF), ont encore attaqué les civils dans le village Luna, chefferie de Walese Vonkutu en territoire d’Irumu en Ituri, dans la nuit de du 01 au 02 décembre 2021.

Des sources non officielles dans la région, avancent un bilan provisoire de deux morts (une femme enceinte et un jeune garçon), des disparues et des blessés, outre un véhicule incendié et des maisons brûlées. Plusieurs véhicules stationnés, étaient en attente du convoi militaire pour rejoindre l’axe routier Luna-Komanda, devenu quasiment un triangle de mort suite à l’activisme de mêmes rebelles ougandais.

Cette situation a été à la base de la panique dans cette partie de l’Ituri proche de Erigenti dans la province voisine du Nord-Kivu. Cette dernière a accueilli de nombreuses personnes qui s’y sont majoritairement déplacées.

Certains parents contactés sont encore à la recherche de leurs enfants qui seraient perdus pendant cette attaque jusqu’à ce matin.

A l’heure actuelle, l’on signale une présence renforcée de l’armée congolaise qui assure le contrôle total de la région attaquée.

Notons que cette attaque intervient 24 heures seulement après des offensives de l’armée ougandaise (UPDF) lancées contre des positions des ADF en Ituri et dans le Nord-Kivu.

LM

Laisser un commentaire