Arrivé à Mbujimayi cet après-midi, le Président de la République, Félix Tshisekedi s’est exprimé pour sa toute première fois depuis sa prise de pouvoir devant les fils et filles de cette province.

Le Chef de l’État a assuré à la population de la ville diamantifère de sa bonne volonté à vouloir développer cette province tout en révélant son intention de briguer un second mandat.

“…Je vais vous demander de voter pour moi. Je ferai deux mandats et puis je viendrai habiter ici à Mbuji-mayi après mes deux mandats . Merci pour le pardon que vous m’accordez, vous êtes mon propre sang, je ne peux vous abandonner . La conclusion du speech du Président de la République à Mbuji-mayi.” a-t-il déclaré.

Le premier citoyen congolais a tenu mordicus à voir clair dans la gestion de la MIBA qui peut régénérer des recettes et ainsi offrir du travail au peuple kasaïen.

“Je vais écouter toutes les couches de la population pendant mon séjour ici (…) Je ne veux plus promettre des choses mais passer à l’action, l’eau, l’électricité, la Miba etc… j’ai amené beaucoup de bonnes nouvelles dont vous allez voir les résultats dès 2022”.

Occasion pour le premier des congolais d’appeler la population à ne pas se laisser séduire par ceux qu’il qualifie des “ ennemis de la RDC”.