Plus de 1000 femmes sont attendues ce mercredi 08 mars 2023 au Palais du peuple pour dialoguer avec le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi.

Une activité qui s’inscrit dans le cadre de la journée internationale dédiée aux droits des femmes. L’annonce a été faite par la Ministre du genre, famille et enfants.

“ La journée du 08 mars sera marquée à Kinshasa par un évènement inédit qui sera inscrit dans les annales du Ministère du Genre, Famille et Enfant, à savoir le dialogue entre Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, Président de la République et les femmes issues de toutes les catégories sociales de notre pays. Afin de permettre à toutes les femmes du pays, surtout celles des provinces à faire entendre leur voix et leurs aspirations ”, a déclaré la ministre du genre, Gisèle Ndaya.

Occasion aussi pour ce ministère d’organiser une cérémonie de levée de fonds pour les femmes de la partie orientale du pays, victimes de l’insécurité de suite de la présence de multiples groupes armés.

Toutes les provinces de la RDC seront bel et bien représentées notamment par les femmes de différents secteurs à savoir, la société civile, la politique, l’entrepreneuriat, le commerce et tant d’autres.

Durant tout un mois, à partir de ce 08 mars, plusieurs activités seront organisées afin de réfléchir sur la nécessité et les moyens à mettre en place pour réduire la fracture numérique Homme-Femme en RDC ainsi que réveiller la créativité et l’innovation.