Le journaliste Israël Mutombo, présentateur de la fameuse émission « Bosolo na politik », est de nouveau invité à comparaître, ce Mardi 20 avril 2021 à 10h00, à la cour d’appel de Kinshasa/Gombe.


Le mandat de comparution délivré contre lui indique que Israël Mutombo est convoqué pour être entendu sur des faits infractionnels lui imputés. Ce document précise également qu’à défaut de se présenter, le journaliste y sera forcé conformément à la loi. « …lui faisons savoir que faute de ce faire, il lui sera contraint conformément à la loi », peut-on lire dans ce document signé par l’avocat général et officier du ministère public, Yve Mwepu Ilunga.
Pour rappel, le journaliste politique Israël Mutombo avait été interpellé jeudi 15 avril 2021 dans la matinée à Kinshasa et en suite libéré le soir du même jour suite aux propos tenus à l’encontre du pouvoir en place sur la gestion du couvre-feu. Le patron de Bosolo na Politik avait dénoncé la gestion de cette mesure prise pour stopper la propagation de la covid-19 en République Démocratique du Congo. Pour lui, les autorités, à l’occurrence l’entourage du chef de l’Etat, violent eux-mêmes ce couvre-feu alors que la population est obligée à l’obéissance.

Céphas Kabamba