Le président de la république démocratique du Congo, Félix Tshisekedi devait démarrer sa tournée dans le grand Kasaï ce Lundi 23 Décembre à Kananga chef-lieu de la province du Kasaï Central.
Malgré qu’une foule à craquer était venue à l’aéroport pour l’accueillir chaleureusement, le président Félix Tshisekedi a reporté son arrivée pour ce Mardi 24 Décembre 2024 .
Ce report est dû à des conditions météorologiques qui n’ont pas permis à ce que l’avion décolle vers Kananga chef-lieu de la province du Kasaï Central.
Ces conditions météorologiques sont causées par une pluie qui s’est abattue ce Lundi 23 Décembre à Kananga avant que le chef de l’État prenne l’avion vers Kasaï Central.
Malgré ce report, la population attend avec impatience le chef de l’État Félix Tshisekedi ce Mardi 24 Décembre et est toujours motivée à lui réserver un accueil mérité.
Signalons que ce report de l’arrivée du président congolais à Kananga pourra probablement modifier son agenda dans d’autres provinces du grand Kasaï comme à Tshikapa où il est attendu en date du 28 Décembre prochain.