Plus de 20 jours déjà à Luebo dans le Kasaï à l’occasion de ses vacances parlementaires, le député national Léon Mubikayi Mubalamate veut, à travers son séjour, avoir une idée nette sur les désidératas de sa base afin de le faire parvenir aux autorités.

Arrivé dans le secteur de Ndjoko-punda le 07 janvier 2022, après l’accueil du Chef de l’État, Félix Tshisekedi à Tshikapa, chef lieu de la province du Kasaï. Léon Mubikayi Mubalamate a réitéré, devant la population, sa volonté de combattre les têtes d’érosions qui menacent le territoire de Luebo.

Cet élu national a, par la même occasion, offert au groupe folklorique “ Nsanga Bantu” du leader Badin Bakambila, un kit complet d’instruments musicaux, un geste loué par la population de Ndjoko-punda, qui n’a pas manqué de remercier ce digne fils du terroir tout en le promettant son soutien indéfectible.

De Ndjoko-punda au chef-lieu du territoire de Luebo, Léon Mubikayi Mubalamate s’est entretenu sur son chemin avec la population des différents groupements et villages qui lui présentaient leurs désidératas afin de le soumettre à l’autorité compétente.

Un autre moment fort, c’est le lancement des travaux de la lutte anti-érosive, le 13 janvier 2022, au cours d’une cérémonie organisée par ses électeurs à Luebo.

Au cours de cette cérémonie, Léon Mubikayi Mubalamate, devant toutes les couches de la population présentes, a exhorté les fils et filles de Luebo de considérer les engins qu’il a amené comme un “bien communautaire”, non sans leur dire de mettre la main dans la patte pour la matérialisation de projets qui concernent leur coin.

“ Comme je vous avais promis lors de la campagne électorale de 2018 que j’amènerai les engins pour combattre les érosions, voilà je suis revenu vers vous pour lancer ces travaux”, avait rappelé Léon Mubikayi Mubalamate. A noter que ces engins sont acquis sur fond propre et non un don du gouvernement central comme le disent certaines mauvaises langues.

Les bénéficiaires de ces actions philanthropiques du député national Léon Mubikayi Mubalamate n’ont pas manqué de le remercier pour la concrétisation de sa promesse et ne jure que sur sa réélection pour un nouveau mandat.