Le président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso a choisi Kenge 2 pour se faire enrôler. A la tête d’une forte délégation de son parti politique la Convention pour la Démocratie et la République, CRD, le speaker de la chambre basse du parlement accompagné de son épouse s’est acquitté de son devoir civique question d’être en ordre pour les scrutins prévus en décembre 2023.

Christophe Mboso entend se présenter encore une fois à la députation nationale et affirme soutenir la candidature de Félix Antoine Tshisekedi à la quête d’un second mandat.

“ D’abord nous sommes à Kenge 2, chef lieu du Territoire de Kenge, milieu où j’ai grandi. Nous sortons du bureau d’enrôlement, nous sommes venus nous enrôler à Kenge 2, notre milieu natal, parce que nous voulons nous présenter comme candidat à la députation nationale en 2023. Nous sommes venus nous enrôler ici, mon épouse et moi même pour encourager la population de Kenge, celle du Kwango et l’ensemble de la population du Congo à se faire enrôler massivement pour voter au mois de décembre les députés nationaux et notre candidat président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo ”, a déclaré Christophe Mboso.

Après cette exercice républicain, Christophe Mboso était devant ses frères en meeting de sensibilisation autour de la question électorale. Le numéro un de l’Assemblée nationale a centré son discours, aussi, sur le développement du Territoire de Kenge 2 en lançant une mise en garde sévère à ceux qui s’emploient aux actes de destruction des biens du territoire, notamment le pillage des matériels de l’hôpital.

Mboso promet donc de revenir régulièrement dans son Kenge natal afin de répondre à certains problèmes de son fief.