Oscar Tshiebwe continue sa belle saison avec les Kentucky Wildcats à la NCAA, le championnat universitaire nord-américain de Basketball. Ce dernier est arrivé à la 2ème phase (les quarts de finale) appelé communément «March Madness».

Le pivot congolais, comme depuis la saison dernière, se comporte très bien au regard de ses statistiques qui sont plus que satisfaisantes. Il a convaincu déjà l’ensemble de l’opinion publique sportive américaine et se prépare clairement à monter de niveau. Ils von croiser à cette étape le vainqueur de rencontre entre Vanderbilt et LSU.

«Pour nous, nous disons que nous jouons St Peters, nous jouons cette équipe, ça va être facile pour nous. Non. N’oubliez pas qu’ils sont dans March Madness pour une très bonne raison. Si une équipe se rend à March Madness, cela signifie qu’elle a de bons joueurs, elle peut jouer. J’aime où nous sommes, quelle que soit la graine qu’ils nous mettent, donc nous savons que chaque équipe que nous allons affronter, ça va être un combat», a-t-il confié à la presse locale.

Pour la saison, Tshiebwe affiche une moyenne de 16,4 points et 12,8 rebonds par match. Il est le seul joueur du pays avec une moyenne d’au moins 15,0 points, au moins 12,0 rebonds, au moins 1,5 interceptions et au moins 1,0 blocs par match.