mardi, septembre 27, 2022
Publicité

Kikwit: un prêtre catholique tué par des voleurs à mains armées

L’abbé Godefroid Pembele,  Modérateur à la paroisse St Matthias Murumba dans la ville de Kikwit, est décédé peu après son transfert à Kinshasa, de suite de ses blessures par balles, la nuit de samedi à dimanche, par des voleurs à mains armés.

A en croire l’évêché du diocèse de Kikwit contacté par 24sur24.CD, deux paroisses catholiques ont été visées.

« Après avoir braqué chez le Mokambi stagiaire de la paroisse à Saint Murumba et confisqué les téléphones des mamans qui préparaient pour la fête des prémices dans cette paroisse, ils se sont attaqués aux abbés à la paroisse Saint Joseph Mukasa sans être inquiété par les agents de l’ordre qu’on a pu contacter sans succès. Ils ont tiré à bout portant sur l’Abbé Godéfroy Pembele sur l’épaule. Admis aux soins aux soins intensifs dans une formation médicale de la ville,  il a été transféré à Kinshasa où il a succombé de ses blessures dimanche dans la soirée »,  rapporte  la source.

Il sied de noter que l’insécurité est sans précédent dans la ville de Kikwit. 48heures avant l’assassinat de l’abbé Pembele, le Président des étudiants de l’Université de Kikwit, Emmanuel Mukadi, a échappé, de justesse, à une tentative d’assassinat. Blessé grièvement à la nuque, il est actuellement en soins dans une structure médicale appropriée.

PM

Laisser un commentaire