dimanche, août 14, 2022
Publicité

Kinshasa : 24 heures après le drame de Matadi Kibala, 3 grandes décisions sont prises

Devant la presse nationale et internationale ce jeudi 3 février 2022, le Ministre de la Communication, Patrick Muyaya accompagné du Gouverneur de la ville province de Kinshasa ainsi que du Directeur général de la SNEL ont tenu à faire le point, 24 heures après le drame survenu le mercredi 2 février 2022 au marché Matadi Kibala dans la municipalité de Mont Ngafula.

Après avoir parcouru les circonstances de cet accident macabre, 3 grandes mesures ont été annoncées par le Gouverneur de la ville province de Kinshasa, notamment, la fermeture du marché Matadi Kibala et tous les autres marchés autour ; la délocalisation de tous les parkings et arrêts de bus avoisinant ce marché et enfin, l’interdiction des titres de propriété sur les sites faisant l’objet de l’interdiction selon la loi.

Notons que le bilan tel que annoncé le mercredi, a été revu à la baisse, soit 25 morts et 2 personnes acheminées à l’hôpital, sorties ce jeudi.

Rappelons que l’accident a été causé par la coupure d’un câble de haute tension de la SNEL, le matin du mercredi 2 février sous la pluie, faisant ainsi plus de vingt personnes mortes par électrocution.

Laisser un commentaire