Sous une pluie battante, la Première Ministre Judith Suminwa Tuluka a fait, ce jeudi, une inspection surprise des travaux de construction et de réhabilitation de la voirie de la capitale.
“Évidemment, nous avons constaté l’état des infrastructures, et c’est là le problème : même si nous avons aujourd’hui des embouteillages, les mamans au niveau du marché de Somba Zigida se plaignent de ne plus avoir suffisamment de clients à cause du mauvais état des routes. Il est vrai qu’il y a des problèmes, mais nous avons également remarqué que certains travaux ont démarré. Par exemple, à Kabambare, les travaux ont commencé. De nombreux chantiers ont débuté, à Kulumba, à Masina, et la route va faire le tour pour ressortir sur Poids lourds ; ce qui va permettre un désengorgement”, a déclaré la Première Ministre.
Accompagnée du Gouverneur de la Ville-province de Kinshasa et du Président de l’Assemblée Provinciale, la Cheffe du Gouvernement a entamé sa tournée par la route Kulumba, qui relie les communes voisines de Masina et Limete. À cet endroit, elle a constaté la reprise des travaux après une longue période d’inactivité.
La Première Ministre s’est ensuite dirigée vers la 15e rue à Limete, sur la route des Poids-lourds, où elle a inspecté de près les travaux de bétonnage menant à Masina Petro Congo.
Des infrastructures en souffrance, mais des progrès notables. Une façon pour les entreprises ayant gagné des marchés de se mettre à l’œuvre.