Le président national de la Ligue des jeunes de l’Alliance des Congolais Progressistes (ACP), Léon Junior Nembalemba a, non seulement démissionné de ses fonctions, mais aussi quitté ce parti définitivement pour des «raisons personnelles».
C’est ce que révèle sa lettre de démission adressée au secrétaire général de l’ACP, en date du 18 novembre 2024.
« Par la présente,je vous adresse ma démission en tant que haut cadre et président de la ligue des jeunes de l’Alliance des Congolais progressistes(ACP). Après mûre réflexion et avec un regret profond pour notre parti, je suis convenu à cette décision pour des raisons personnelles», a-t-il écrit.
L’ancien vice-président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa quitte la tête haute l’CAP, car dit-il « J’ai servi avec dévouement et travaillé aux côtés militants engagés, animés par le désir de transformer positivement notre pays et renforcer les valeurs progressistes qui sont chères à notre organisation (…)»
La démission de Léon Junior Nembalemba n’est pas la dernière en date, Le parti politique Alliance des Congolais Progressistes (ACP) de l’ancien gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila se vide de tous ses membres depuis la proclamation des résultats des dernières élections organisées en RDC.