Le Commissaire divisionnaire adjoint Blaise Kilimbalimba a porté plainte contre Maître Joël Kitenge, communicateur de l’Union sacrée, qui l’avait menacé publiquement suite au dément élément de la Force du progrès.

Selon Maître Michel Omba, avocat conseil du commissaire divisionnaire adjoint Blaise Kilimbalimba, Joël Kitenge sera poursuivi pour diffamation, outrage à la police nationale, intimidation, imputable dommageable, chantage et trafic d’influence.

“Cet homme s’est permis de caricaturer l’image de la police jusqu’à menacer, donner des instructions en lieu et place du ministère public, donner des instructions à la police pour pouvoir libérer les personnes qui ont été arrêtées et qui sont plutôt jugées en procédure de flagrance ” a déclaré Maître Michel Omba.

Ce communicateur de l’Union sacrée de la nation, connu pour ses frasques sur les plateaux de télévision, s’en est pris violemment au commissaire divisionnaire adjoint Blaise Kilimbalimba dont le seul péché est d’avoir ordonné une opération pour mettre hors d’état de nuire des éléments de la Force du progrès, milice membre de l’Union pour la démocratie et le progrès social -UDPS.

Dans une vidéo devenue virale dans les réseaux sociaux, cet avocat d’un ton menaçant, s’en prend au chef de la Police de Kinshasa. « Nous vous mettons en garde. Ça c’est l’UDPS et je parle en pesant mes mots. Cette vidéo va vous parvenir. Si tu peux prouver qui es- tu, tu peux aussi organiser mon arrestation. Et je doute fort si tu oses le faire tu resteras même pendant deux jours le chef de la police de Kinshasa et je donne ma main à couper pour ça (…). La force du Progrès n’est pas l’UDPS. Quand un chef de la Police s’attaque au symbole de l’UDPS, nous trouvera sur son chemin », a menacé Me Joël Kitenge.

Cephas Kabamba