dimanche, août 14, 2022
Publicité

Kinshasa : le marché Matadi Kibala sera délocalisé pour le camp PM

Construit sur un site peu approprié, le marché Matadi Kibala constitue un danger permanent pour les occupants qui sont exposés à plusieurs dangers notamment les accidents de routes.

Face à ces nombreux risques, le gouvernement a décidé de délocaliser ce marché.
Le terrain du camp de police militaire (PM) situé dans la commune de Mont-Ngafula, à Kinshasa est le nouveau site qui abritera ces vendeurs. Le gouverneur de la ville, Gentiny Ngobila l’a fait savoir ce jeudi 3 février, lors du briefing presse.

Cette décision est intervenue après la descente du chef du gouvernement sur terrain à Matadi Kibala dans la commune de Mont Ngalula où la section d’un câble de haute tension a été détachée et causant la mort de 25 personnes. Le Chef de l’État Félix Tshisekedi s’était également rendu sur place pour constater les dégâts. Le Gouvernement a promis de prendre en charge les obsèques.
Rappelons que le gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, avait procédé au mois de septembre 2020 au même endroit, à la pose de la première pierre pour la construction dudit marché.
Près de deux ans depuis la pose de la première pierre, aucun début de faisabilité n’a été constaté sur le terrain, le marché Matadi Kibala garde toujours son ancienne configuration, exposant ainsi la population aux multiples risques.

Cephas Kabamba

Laisser un commentaire