La pluie qui s’est abattue dans la ville de Kinshasa la nuit du dimanche au lundi 30 janvier a détruit le podium érigé pour l’accueil du Pape, au stade de martyrs, la veille de son arrivée.

Si les installations dans différents sites sont presque fin prêts, cette pluie a redonné du travail aux ouvriers devant apporter la dernière retouche à cette tribune papale.

Notons qu’au stade des martyrs, le pape aura une rencontre avec les jeunes et les catéchistes. Un discours, il sied de le préciser, est attendu du souverain pontife ce jour-là.

Sur invitation du président de la République, Félix Tshisekedi,  le Pape séjournera à Kinshasa du 31 janvier au 03 février 2023. À son arrivée, après une visite de courtoisie au Président de la République, Félix Tshisekedi,  il rencontrera les autorités, la société civile et le corps diplomatique au Palais de la Nation et y prononcera un discours. Le lendemain, le 1er février, il célébrera la messe à l’aéroport de Ndolo dans la matinée.

Dans l’après-midi, il rencontrera des victimes des violences dans l’Est du pays. Le 2 février, une rencontre entre le Pape, les jeunes et les catéchistes est prévue au Stade des martyrs et dans l’après-midi, il participera, dans la cathédrale notre dame du Congo, à une rencontre de prière avec les prêtres, les diacres, les personnes consacrées et les séminaristes.

Cephas Kabamba