dimanche, août 14, 2022
Publicité

Kinshasa-Matete : lancement de l’opération « teka info ya kuluna na 50$ »

A l’initiative du député national, Raphaël Kibuka, les habitants de la commune de Matete dans la ville province de Kinshasa, lancent l’opération « teka info ya kuluna na 50$ ». Cette opération qui vient en appui à la mission de la police nationale dans la sécurisation des personnes et de leurs biens ainsi que dans la lutte contre le banditisme urbain, consiste à dénoncer les inciviques qui sèment la terreur et la désolation dans la société, à travers le phénomène “ Kuluna”.

L’élu de Mont-Amba, qui veut mettre fin à ces groupes de gangs, invite la population de Matete à dénoncer ces malfrats en envoyant l’identité complète de la personne (Nom, adresse et photo) et réunir les preuves qui accablent cette personne ciblée, au +243999915854. Une somme de 50$ sera donnée comme récompense à toute personne qui dénoncera ce groupe des inciviques.

Le banditisme urbain prend de plus en plus de l’ampleur dans la ville de Kinshasa, des groupes des personnes composés de 10 à 20 jeunes qui se livrent au racket, au vol à ciel ouvert et à des batailles rangées contre des camps opposés, voire contre des innocents, envers lesquels ils assènent parfois des coups des machettes ou des couteaux.

L’année dernière, dans le souci d’éradique l’ampleur de ce phénomène dans la capitale congolaise, les généraux Jean-Pierre Kasongo Kabwik, numéro du Service National et Silvano Kasongo Kitenge, commissaire provincial de la police nationale Congolaise/ville de Kinshasa, ont réalisé quatre évacuations des Kulunas de Kinshasa vers le centre de Kanyama Kasese dans la province du Haut-Lomami.

Cephas Kabamba

Laisser un commentaire