Le trafic sur la voirie secondaire menant au saut-de-mouton de Pompage jusqu’aux quartiers Kimbwala et Don Bosco, dans la commune de Mont-Ngafula est coupé ; pour cause la pluie qui s’est abattue la nuit du lundi 30 janvier a causé l’affaissement du pont reliant le quartier Mondovision et Kimbwala.
Actuellement la situation est catastrophique, des bancs de bouteilles plastiques flottent à ce pont, obligeant ainsi les passants à se frayer un passage dans une mer de plastique.
Sur place, on constate plusieurs dégâts causés par les pluies diluviennes qui se sont abattues dernièrement à Kinshasa.
Consternés par ces dégâts, les usagers de cette route lancent des cris d’alarmes aux autorités compétentes.
« Il va falloir que les autorités interviennent urgemment. Cette route est l’unique voix d’entrée et sortie pour nos quartiers qui sont enclavés », lance une mère qui accompagnait ces enfants à l’école, avant de regagner sa maison faute de l’état de la route.
« Ce pont était dans un état de délabrement très avancé depuis les dernières pluies diluviennes ; c’est dommage que notre gouvernement n’accorde de priorité qu’embellir l’itinéraire du pape, alors que l’urgence s’impose au vu de l’importance de cette route », fustige un autre habitant de cette municipalité.
Il sied de noter que cette route constitue aussi l’unique voie praticable d’entrée et de sortie pour les habitants des quartiers Kimbwala, Don Bosco, Mangwanda et Tshikapa. Pour ne citer que ceux-ci. Elle est donc d’une importance capitale également pour la Régie de distribution d’eau (Regideso) qui dessert une bonne partie des populations du Centre et du Nord de la capitale congolaise, mais aussi pour ses interventions dans son usine, opérationnelle depuis 1939.
Cephas Kabamba