La circulation a repris sur la route matadi après que la Police Nationale Congolaise, déployée sur le lieu, a dispersé les manifestants qui ont protesté contre les érosions dans ce coin de la commune de Mont-Ngafula, exprimant leur ras-le-bol des pertes subies.

Les habitants de la commune de Mont-Ngafula dans la partie Ouest de Kinshasa ont pris d’assaut la route matadi, au niveau de l’entrée de la cité Mama Mobutu, dans la matinée de ce lundi 27 février 2023 pour exiger la réhabilitation urgente de cette route ménacée par plusieurs têtes d’érosions causées par les récentes pluies diluviennes.

Calicots, banderoles, casseroles et autres objets en mains brûlant les pneus sur la chaussée pour empêcher la circulation sur cette route d’intérêt général, les habitants de cette commune ont scandé des chansons invitant le chef de l’Etat à descendre sur place pour une solution urgente.

A noter que la pluie diluvienne qui s’est abattue sur Kinshasa le dimanche 26 Février dernier a empiré la situation. La route s’est détériorée davantage et plusieurs autres têtes d’érosions menaçant de couper la route sont de plus en plus visibles.

Cephas Kabamba