C’est vers 17 heures, heures de Kinshasa que la police a pris d’assaut la résidence officielle du député national Jean-Marc Kabund, située au quartier Kingabwa dans la commune de Limete.

Est-ce un début d’ennuis juridiques pour celui qui s’est positionné officiellement comment véritable opposant à Félix Tshisekedi ?

Selon plusieurs sources, notamment celle de notre confrère de Jeune Afrique, Stany Bujakera,
“Sur réquisition du 1 er vice-président de l’Assemblée nationale, la police s’est rendue ce vendredi à la résidence de Jean-Marc Kabund pour récupérer une jeep appartenant à l’assemblée nationale, la jeep se trouve au garage a dit l’épouse de Jean Marc Kabund aux policiers qui sont répartis”, a t’il rapporté sans donner autres détails.

Dans une vidéo, filmée du haut de son étage, un voisin du député craint fort au regard de cette présence imposante des hommes en uniforme.

Un flou règne quant à la motivation réelle d’André Mbata,1 er vice-président de l’Assemblée nationale et cadre de l’UDPS qui aurait ordonné la réquisition de cette fameuse jeep, quelques heures après sa deuxième sortie médiatique fracassante, ce vendredi 22 juillet ; alors que Mbata a succédé au maître nageur.

Est-ce cette jeep n’avait pas été inventoriée lors de la remise et reprise entre les deux hommes ?
La question reste posée .

JP.