lundi, septembre 26, 2022
Publicité

Kinshasa : un officier de la police inflige coup de blessures à un vendeur ambulant

Les faits se sont produits dans la matinée de ce mercredi 10 août dans la commune de la Gombe.

Un officier de la police du district de la Lukunga répondant au nom du colonel Inza, serait l’auteur de cet acte ignoble, les coups et blessures sont visibles sur le visage de Mr Bonheur, vendeur ambulant pains et autres sur avenue Ipenge non loin de l’hôtel Memling.

Selon la victime, une jeep de la police venant du Camp lufungula opère chaque matin tout au long des avenues pourchassant les pauvres vendeurs ambulants.

 » Ils m’ont demandé d’arrêter de vendre et j’ai obéi, tout d’un coup, un autre policier a donné l’ordre qu’on m’embarque dans la jeep direction Camp lufungula où j’ai été copieusement tabassé par un colonel, il m’a roué de coups au visage, quand un policier lui a dit que j’étais entrain de saigner il m’a laissé et me demandant de partir, je fais quelques minutes face contre terre, car l’œil droit est gonflé et la plaie me dérange, où est l’état de droit, ils m’ont confisqué tout l’argent, j’avais plus de 100.000Fc « , a-t-il expliqué.

Les vendeurs ambulants trouvés sur place regrettent la brutalité avec laquelle cette police déguerpi les vendeurs ambulants.

Laisser un commentaire