L’ancien Ministre provincial de l’intérieur, sécurité du territoire et affaires coutumières du Kongo central, Constant Mamvidila Ndomanuel, a écopé d’une peine de cinq ans de prison, pour des violations graves des droits humains.
Cet ancien membre du gouvernement provincial, jugé en procédure de flagrance à la Cour de cassation, est aussi condamné au paiement d’une amende de 100 mille francs congolais.

Dans une vidéo devenue virale dans les réseaux sociaux, on voit le ministre provincial Mamvidila Constant donner l’ordre à ses gardes de corps de chicoter cet habitant. Quelques heures plus tard le fait a été condamné par les internautes et dont certains ont exigé son départ.
Avant son interpellation, le gouverneur de cette province Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo, a signé l’arrêté portant la révocation de Monsieur Mamvidila Ndomanuel Constant, Ministre Provincial de l’Intérieur, Sécurité, Territoire et Affaires Coutumières qui est accusé d’abus de pouvoir, tortures et violations des droits humains.