La ville de Kenge, chef-lieu de la province du Kwango, fait face à des graves érosions qui la dessiment. Cette menace date des longues années mais tarde à être pris en compte par ses dirigeants. Les dernières pluies diluviennes ont laissé des dégâts énormes : des maisons emportées, la seule route asphaltée qui traverse la ville à moitié emportée et plusieurs autres dégâts matériels.
C’est cette énième désillusion qui vient de réveiller le caucus des élus nationaux du Kwango qui a reçu ce 4 novembre à l’hôtel Béatrice de Kinshasa, Madame Nancy Kasela la Ministre Provinciale des ITPR du Kwango ainsi que les responsables de l’OVD et de l’Office des Routes du Kwango, afin de trouver une solution aux problèmes liés aux érosions qui traumatisent la population de la ville de Kenge.
Dans les jours qui suivent, ce caucus promet une solution que les habitants de la ville de Kenge attendent. Enfin unis , les élus nationaux du Kwango sont déterminés à donner à leur province ce qu’il faut.
Cette rencontre a été organisée par le Président du Caucus des Députés Nationaux de la Province du Kwango, Romain MAVUDILA.
Ce réveil malgré tardif des élus du Kwango est un message d’espoir et un sursaut patriotique pour cette province à qui les élections n’apportent pas gain de cause.