Le centre d’impôt synthétique de la direction générale des impôts (DGI) de Bandundu a réalisé 105.090824, 27 Fc des recettes, soit 50 mille dollars américains, au cours de l’exercice 2022 contre 82.478539,55 FC, soit 40 mille USD en 2021, a déclaré Edouard Fofolo, responsable du bureau de recouvrement des services d’assiette.

Ce dernier s’est félicité du travail abattu par son service au cours de l’exercice fiscale. « Mon service a atteint les assignations telles que recommandées par la hiérarchie. Cette performance est caractérisée par la nouvelle politique de l’entreprise qui lui a disposé des matériels de travail (moto et vélo) pour faciliter la mobilité des agents vers les contribuables », a-t-il souligné.

Depuis deux ans, la DGI interdit aux agents de percevoir l’argent à la main. Un dispositif a été mis en place pour que toutes les opérations d’encaissement passent par la Banque. Cette réforme est à la base de l’amélioration de ces recettes, d’après les experts du Gouvernement provincial du Kwilu.