La question était au centre des échanges entre le patron des affaires sociales et humanitaires, Modeste Mutinga avec le président national de la croix rouge/RDC, dans son cabinet de travail. Ceci dans le but de lutter contre la pauvreté en milieu des vulnérables.

Les deux personnalités ont planché sur la possibilité de conjuguer des efforts non seulement pour lutter contre la pauvreté, mais aussi mettre sur pied, une stratégie commune dans l’optique de mieux prendre en charge les vulnérables.

Déterminée à trouver des solutions idoines aux problèmes récurrents qui tracassent les vulnérables en RDC, la croix rouge se veut un partenaire de premier plan du ministère des affaires sociales, actions humanitaires et solidarité nationale, pour résoudre tant soit peu les différents problèmes sociaux qui ruinent certains vulnérables.

“Faisant partie intégrante des tutelles de la croix rouge, le ministère des affaires sociales a un rôle catalyseur et prépondérant à jouer pour l’encadrement des vulnérables”, a laissé entendre Grégoire Mateso, président national de la croix rouge/RDC.

Pour sa part, le ministre Modeste Mutinga, très flatté par cette nouvelle orientation de la croix rouge s’est dit ” être rangé derrière la vision ou le cas crédo du président de la République, le peuple d’abord, question de donner sourire à tous les compatriotes, vulnérables, habitants tout le territoire national”, a-t-il déclaré.

JP.