Tué à coup de feu par un policier, le samedi 24 juillet dernier, la dépouille mortelle de l’étudiant Honoré Shama sera inhumée ce samedi. Nous confirme le secrétaire général académique de l’Université de Kinshasa, le professeur Eustache Banza.

En attendant, les activités à l’Université de Kinshasa restent suspendues jusqu’à la fin des obsèques. Cette décision a été prise à l’issue d’une réunion tenue ce mercredi 28 juillet entre le Chef de l’État et la représentation des étudiants de la République Démocratique du Congo.
Notons que le gouvernement a promis de prendre en charge les obsèques de l’étudiant Honoré Shama Kwete.

Pour rappel, C’était le samedi 24 juillet 2021 que l’étudiant Honoré Shama, G2 en sciences de l’information et de la communication dans la faculté des lettres, a été tué par un policier pour n’avoir pas porté son masque de protection contre la Covid-19. Selon la Police, cet agent de l’ordre voulait tirer une balle de sommation mais qui a malheureusement mal tourné. La scène s’était déroulée dans la commune de Selembao au quartier Libération où cet étudiant, avec ses collègues, tournaient une pièce de théâtre dans le cadre d’un TP du cours de Cinéma.

Cephas Kabamba