Le Parti de la Révolution Populaire (PRP) a célébré, le 27 novembre 2022 à Kinshasa, avec faste, la naissance de Laurent Désiré Kabila, ancien président de la République Démocratique du Congo, assassiné en plein pouvoir en janvier 2001.

Une manifestation qui s’est voulu une occasion pour célébrer ce grand esprit qui est le M’zee. Devant l’assistance répondue presente à cette occasion, le secrétaire général du PRP, Jules Banze Mulongo a saisi l’occasion pour démontrer le côté immortel de Laurent Désiré Kabila, lequel visible par les empreintes laissées par ce dernier.

“ Je dis qu’il (L.D Kabila) n’est pas mort. Nous célébrons la journée d’aujourd’hui et ce n’est pas par ce que M’zee Laurent Désiré Kabila est mort, il a été tué physiquement par les ennemis de la République Démocratique du Congo, mais il vit encore spirituellement et idéologiquement. Immortaliser M’zee c’est sauver la RDC ; l’immortaliser, c’est redonner l’espoir au peuple congolais ; l’immortaliser c’est renouveler la classe politique congolaise. C’est aussi donner l’espoir à une économie congolaise et une armée congolaise en place “, a déclaré le secrétaire général du PRP.

Vantant les réalisations de Laurent Désiré Kabila, Jules Banze Mulongo classe M’zee dans le rang des rares personnalités qui ont réinventées l’existence de la RDC en tant que nations, et celà dans tout les secteurs.

Né le 26 novembre 1941, Laurent Désiré Kabila vit encore, selon Jules Banze Mulongo, à travers son idéologie et son esprit. A l’en croire, ce dernier a innové par son génie créateur, notamment dans l’armée, le social, et la consolidation de l’amour pour la patrie.

En outre, le PRP invite ses militants à sanctionner le pouvoir actuel en se rangeant derrière le candidat PRP en vue de renouveler la classe politique congolaise. Le PRP, dans son ensemble déclare la journée de 26 Novembre comme journée de la jeunesse Kabiliste qui devrait étre célébrée par tout les partis qui s’alignent derrière l’idéologie de M’zee.