C’est une décision attendue et saluée par plus d’un observateur. Le Ministre ayant en charge les sports en RDC, a frappé dur en suspendant les membres du comité de direction du Stade des Martyrs de Kinshasa.

Comme s’il fallait s’y attendre après les heurts entre deux fractions musulmanes pendant la fin du ramadan.

” considérant l’arrêté Ministériel n°0111/CAB/MIN/JSCA/2012 du 21 juillet 2012, portant réorganisation des services administratifs en charge de la gestion des stades et complexes nationaux et suite aux événements malheureux survenus ce jeudi 13 mai 2021, au Stade des Martyrs, ayant troublé l’ordre public et occasionné des destructions matérielles graves et pertes en vies humaines, j’ai l’avantage de vous informer que votre comité est suspendu jusqu’à nouvel ordre à dater de ce jour”, indique le Ministre des sports dans une correspondance signée dans la soirée du jeudi 13 mai 2021. Et de poursuivre : “ Le secrétaire général aux sports et loisirs qui me lit en copie est chargé de l’exécution sans faille de la présente ”.

Rappelons des échauffourées entre policiers et musulmans, ont fait 46 policiers blessés, dont 8 se trouvent dans un état grave a annoncé Patrick Muyaya, porte parole du gouvernement.