C’était le moment tant attendu dans ce territoire politiquement très disputé. Epicentre du “swing state” Grand Bandundu, Masimanimba, a vu un de ses dignes fils, Typhon Kin-Kiey Mulumba, lancé avec faste sa campagne électorale.
Ce 14 novembre 2024 à Masimanimba, la foule devant la résidence du président national historique du parti pour l’action (PA) était sans pareil. Des milliers de sympathisants et militants de son parti, jeunes et vieux, ont serpenté les rues de la cité de Masimanimba pour écouter celui qu’on appelle affectueusement “yha kala”, celui qui porte haut l’étandard du regroupement alliance des acteurs attachés au peuple (AAAP) de Tony Kanku Shiku.
Alors que tous les regards étaient tournés vers ce territoire historique du Kwilu, le candidat numéro 68 aux législatives nationales et 110 aux provinciales écrivait sur son compte X en ces termes : ” Ce 14 novembre 2024, jour tant rêvé par le Peuple de Masimanimba, le peuple du Kwilu, le Peuple du Bandundu, le Peuple du Congo. Merci au président Félix Tshisekedi pour avoir affronté debout ceux qui voulaient effacer un Peuple. Masimanimba n’oubliera jamais rien”.
Un message qui a eu tout son sens en début d’après-midi quand Masimanimba a vibré à son nom pour ce premier jour de la campagne électorale.
Pour rappel, les législatives nationales et Provinciales à Masimanimba et Yakoma auront lieu le 15 Décembre prochain pour enfin obtenir un parlement au complet, au grand complet avec un retour très attendu du professeur Typhon Kin-Kiey Mulumba, candidat 68.