Alonzo Engwanda laisse la porte ouverte concernant sa future sélection nationale. Il ne s’est pas encore décidé du fait, pour le moment, de sa non convocation par la Bélgique (chez les A) ou la République Démocratique du Congo (RDC).

Le sociétaire d’Utrecht (D1 Pays-Bas) se concentre naturellement sur son club, ce qui est important en ce net instant. Le fait de ne pas susciter un certain intérêt de la part de deux sélections, lui laisse un peu le champ libre mais il choisira au cas quelque de concret se fera sentir.

«J’ai toujours dit que je pouvais jouer pour les deux pays. Pour l’instant, ma décision n’est pas encore prise. Aucun des deux ne m’a contacté ni appelé. Je fais juste mon travail au FC Utrecht» a-t-il confié.

Arrivé la saison dernière directement de la réserve d’Anderlecht, il fait de ces jeunes joueurs qui n’ont pas eu la confiance de leur club formateur et qui ont voulu tenter leur expérience ailleurs. Il se comporte plutôt bien pour le moment avec 16 matchs disputés pour une passe décisive, toutes compétitions confondues