La sélection nationale de la République Démocratique du Congo (RDC) va disputer les barrages de la Coupe du monde. Ce sera devant son homologue camerounais le jeudi 13 novembre à Rabat au Maroc.
L’ensemble du groupe croit toujours évidemment à possible qualification pour la grande messe du football mondial qui aura lieu en Amérique. C’est le cas du portier du Havre (France/D1), Lionel Mpasi qui a été titularisé lors de deux dernières rencontres des éliminatoires. Pour lui, il y a encore de la place parce que cette équipe possède les qualités pour faire face à toute éventualité.
« La Coupe du monde est-elle un rêve ? Oh oui ! Franchement, dans ma carrière, si nous parvenons à nous qualifier, je pourrai dire que j’aurai vécu tout ce qu’il est possible de vivre dans le football. Le rêve ultime, c’est de jouer une Coupe du monde avec le Congo… Emmener les Congolais à la Coupe du monde aux États-Unis, ce serait incroyable», a-t-il confié.
Les Fauves Congolais ont raté une qualification directe pour ce tournoi lors de la 8ème journée lors de la défaite (2-3) devant les Lions de la Teranga du Sénégal alors qu’ils avaient pris le match à leur compte en menant (2-0) juste avant la pause. Mais ils vont commettre beaucoup d’erreurs notamment de concentration qui va leur coûter le match.



