Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) seront en stage au Maroc pour la période FIFA avec deux rencontres amicales face aux Étalons du Burkina Faso et les Leone Stars de la Sierra Leone. Ce sera respectivement le vendredi 23 et le mardi 27 septembre.

C’est une sélection nationale congolaise qui va repartir sur de nouvelles bases dans l’optique d’une reconstruction qui lui permettra d’affronter avec sérénité les échéances à venir.

“Je veux créer un état d’esprit nouveau. Je veux créer une atmosphère pour qu’il y ait une synergie de travail tournée vers la performance. C’est un travail de fond et on veut en tirer les fruits à moyen terme, c’est-à-dire à la prochaine CAN. Je veux que les joueurs viennent pour servir leur pays. Être en sélection, c’est un honneur. On doit servir le pays, et ne pas se servir de la sélection. Il faut apporter le maximum en termes de jeu et de discipline”, a confié Sébastien Desabre à nos confrères français de RFI.

Sébastien Desabre a signé officiellement son contrat de 3 ans pour le poste de sélectionneur national des Léopards. C’était ce mardi 23 août au ministère des sports.

En vrai globe-trotter, le technicien français va entraîner sa 2ème sélection nationale après les Crânes de l’Ouganda 2019. C’est un entraîneur expérimenté qui est passé par la Côte d’Ivoire, l’Angola, l’Égypte ou encore le Maroc.