Le sélectionneur national des Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC), le français, Sébastien Desabre, était en conférence de presse au siège de la Fédération Congolaise de Football Association (Fecofa).
Il était question de faire le point sur quelques aspects techniques et tactiques de l’équipes à quelques jours de l’entame du rassemblement pour les deux dernières journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Maroc 2025. Il est revenu notamment sur la question liée à l’aspect offensif où il d’accord qu’il y a encore du travail de ce côté.
« Nous avons de la percussion, du jeu sur les couloirs, et de bons défenseurs centraux pour lancer nos attaques, comme Chancel, Baka ou Dylan. Cependant, malgré cette variété, l’animation offensive reste difficile sur une pelouse artificielle. On a fait arroser le terrain contre la Tanzanie pour essayer d’accélérer le jeu, mais c’est difficile de créer du spectacle comme on le souhaite. L’aspect défensif est en place, mais il nous reste beaucoup de travail pour renforcer l’aspect offensif. On travaille sur la variété de notre animation offensive», a-t-il confié.
Pour rappel, les Léopards croisent le samedi 16 novembre à Yamoussokro en Côte d’Ivoire le Syli National de la Guinée et vont terminer à Kinshasa le mardi 19 novembre face aux Walyas de l’Ethiopie. Des rencontres que les Congolais vont aborder sans pression parce qu’ayant déjà validé leur ticket pour cette compétition avec 12 points en 4 sorties.