Tristan Muyumba pourrait peut-être gonflé la liste des joueurs congolais en sélection nationale. Il a parlé avec le sélectionneur national et il s’est en attente d’un possible appel.
Le sociétaire de Atlanta United à la Major League Soccer (MLS), le championnat nord-américain de football serait fier de porter les couleurs de la République Démocratique du Congo. C’est une sortie médiatique qui n’est pas anodine bien évidemment parce que tous les binationaux savent qu’une qualification pour une Coupe du monde est possible.

«J’ai déjà eu des contacts avec le sélectionneur, un nouveau futur espoir rêve de l’équipe Nationale. Le Congo a forcément une grande place dans mon cœur, c’est mon pays d’origine un pays où mes parents ont grandi et vécu de nombreuses années, donc j’ai naturellement été éduqué avec la culture congolaise», a-t-il déclaré.
Formé à Monaco, l’ancien joueur de Guingamp (France) évolue depuis 2023 aux États Unis. Cette saison, le milieu défensif congolais a déjà disputé 27 matchs pour un but inscrit, toutes compétitions confondues.



