‎Neeskens Kebano commence à oublier l’idée d’être rappelé en sélection nationale par le staff technique actuel dirigé par le français Sébastien Desabre. Il l’a déclaré lors d’une interview accordée à des confrères en Europe.

‎Le joueur formé au Paris Saint Germain (PSG) pense que le sélectionneur actuel ne fera plus appel à ses services parce qu’il croit qu’il n’entre plus dans les plans du sélectionneur et cela se fait sentir dans ses agissements.

‎«Est-ce que j’irai Si Sébastien Desabre me sélectionne? , ce n’est pas la question, il ne me sélectionnera pas. Pour le moment, la question ne se pose même pas, je pense qu’à partir du moment où tu n’es pas appelé depuis si longtemps, il faut peut être se rendre à l’évidence aussi. Je n’attends pas la sélection, les choix que j’ai fait n’étaient pas guidés par la sélection, sinon j’aurais cherché à rester en Europe», a-t-il dit.

‎Actuel sociétaire de Al Qadsia (D1 Koweït), Neeskens Kebano compte 35 sélections (6 buts inscrits) avec les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) avec qu’il a disputé trois Coupes d’Afrique des Nations (CAN) en 2015, 2017 et 2019 avec une 3ème place en Guinée Équatoriale en 2015.