lundi, septembre 26, 2022
Publicité

Léopards : « Nous avons senti dès les premiers jours les ambitions qu’ils avaient avec cette sélection nationale » (Neeskens Kebano)

Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) sont en rassemblement du côté du Maroc pour les deux rencontres amicales face aux Étalons du Burkina Faso le vendredi 23 septembre et aux Lones Stars de Sierra Leone le mardi 27 septembre.

Sur les 28 joueurs convoqués, 4 vont manquer à l’appel. Il s’agit de Chancel Mbemba, Cédric Bakambu, Merveille Bope et Silas Katompa. Le gros des troupes est arrivé surplace notamment Arsène Zola qui a été rappelé d’urgence pour ce faire. Le sélectionneur national, le français Sébastien Desabre, avait publié sa toute première liste à la tête de cette équipe. Elle est composée des 28 joueurs.

« Nous avons senti dès les premiers jours les ambitions qu’ils avaient avec cette sélection nationale, le savoir-faire qu’ils avaient et les qualités qu’ils peuvent apporter, et de la rigueur qu’il nous a manqué de fois », a confié Neeskens Kebano, l’ailier de Fulham (Angleterre/D2)

Si majoritairement ce sont des noms bien connus de cette sélection, il y a cependant un petit nouveau qui va rejoindre la tanière. Il s’agit d’Arnaud Lusamba. Il a été transféré cette saison du côté d’Alanyspor (Turquie D1). Il faut signaler cependant les absences de Marcel Tisserand et Glody Ngonda. Mais on note avec satisfaction l’intégration de Chadrack Boka Issaka du FC Saint Eloi Lupopo qui a tapé dans l’oeil du sélectionneur.

Ci-dessous la liste de joueurs au stage de Casablanca:

KIASSUMBUA JOEL

MPASI NAZU LIONEL

SIADI BAGGIO

BOKA ISSAKA CHADRACK

IDUMBA FASIKA NATHAN

INONGA BAKA

KALULU GEDEON

ARSENE ZOLA

MASUAKU ARTHUR

MUKOKO AMALE

BASTIEN SAMUEL

BONGONDA THEO

KEBANO NEESKENS

LILEPO MAKABY GLODY

MIKA MICHE

MOUTOUSSAMY SAMUEL

NGOMA LUAMBA FABRICE

WISSA YOANE

AKOLO CHADRAC

KINZUMBI PHILIPPE

ELIA MESHACK

LUSAMBA ARNAUD

MALANGO NGITA BEN

MULEKA JACKSON

EDO KAYEMBE

Laisser un commentaire