La sélection nationale de la République Démocratique du Congo (RDC) des moins de 20 ans sera en stage de préparation à Jeddah en Arabie Saoudite. Deux rencontres amicales sont prévues avec la sélection locale le samedi 16 et le mardi 19 novembre.
Pou ce faire, le staff technique, dirigé par Guy Bukasa, a rendu public une liste de 30 joueurs pour participer à ce stage en prélude des préparatifs pour la cohésion à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations de la catégorie prévue au Maroc en 2025. On y retrouve quelques noms de ceux qui étaient déjà à Brazzaville au tournoi de l’Union des Fédérations de Football d’Afrique Centrale (Uniffac) mais également quelques noms de ceux évoluant à l’étranger. Tout le monde va profiter de la brèche des journées internationales pour intégrer ces jeunes joueurs.
Maintenant, il restera à savoir si tous ceux qui sont à l’étranger feront le déplacement pour prendre à part à ce stage qui permettra au staff technique d’avoir une idée précise. Une partie d’entre eux étaient déjà au Maroc dans le même cadre il y a quelques mois mais pas sont pas venus jouer le tournoi de l’Uniffac parce que le calendrier ne le permettait pas et que le gros du travail a été fait par les jeunes évoluant au pays.