Sébastien Desabre poursuit sa quête pour attirer les binationaux pour rejoindre la sélection nationale de la République Démocratique du Congo (RDC). Le technicien français est allée supervisé Warren Bondo, le jeune milieu défensif de Monza (Italie-D1).
Âgé de 21 ans, le joueur formé à Nancy se comporte très bien pour le moment avec le club italien qu’il a rejoint il y a deux saisons quand son club formateur était relégué en 3ème division. Très ambitieux, il a décidé de partir tenter sa chance ailleurs. Comme dans tout changement pour un joueur, il a eu quelques soucis d’adaptation et il se fera prêter à la Reggina en 2ème division italienne où il va prendre ses marques. C’est un prêt qui lui a été très bénéfique parce qu’il est revenu cette saison en forme et le prouve à suffisance sur terrain.
Ayant joué avec les moins de 20 ans français (5 sélections) ainsi que d’autres catégories inférieures, il va décider s’il veut rejoindre la sélection congolaise très homogène avec les différents joueurs qui la compose ou s’il veut continuer avec les moins de 23 ans français et espérer être appelé avec les A.