Le Fc Renaissance du Congo a subi la loi (0-2) à Kinshasa du Fc Saint Eloi Lupopo. C’était pour le compte de la 21ème journée du championnat national de football, Ligue 1.

Les Orange et Vert de la capitale ont eu du mal à contenir leurs adversaires dans cette rencontre où ils se devaient de se ressaisir après avoir subis deux revers auparavant. Cela n’a pas été le cas devant les Cheminots qui ont été patients et ont su faire mal quand il fallait.  Cette défaite risque d’alimenter davantage des rumeurs quant aux performances passées  et qui peut avoir des répercussions pour la suite du tournoi surtout que c’est le 3ème revers consécutif de Papy Kimoto depuis son retour en remplacement de Camille Bolombo à la tête du staff technique. Par contre, les Cheminots voulaient se refaire après le nul (1-1) face à la Jeunesse Sportive de Kinshasa. C’est une belle affaire pour eux et qui aura comme conséquence de leur permettre de croire pour une place africaine la saison prochaine.

En dépit de ce revers, le Fc Renaissance va rester à la 10ème position au classement avec 25 points alors que Lupopo continue à mettre la pression sur ses concurrents directs en confortant sa 2ème place avec 42 points en 23 matchs disputés.