Lubumbashi Sport a créé la sensation en venant à bout (1-0) de Sanga Balende ce jeudi 13 mai. C’était pour le compte de la 26ème journée du championnat national de football, Ligue 1.

Très réaliste, la formation lushoise a joué sa carte à fond profitant des errements défensifs adverses pour faire la différence par l’entremise de Mpande Moya qui va marquer le seul but de cette explication à la 53ème minute. En quête des points pour aller chercher le maintien, les Kamikaze viennent de réaliser un grand coup avec cette victoire. En face, c’est clairement la crise avec cette 5ème défaite de suite et l’équipe risque fort probablement d’aller prendre une place africaine la saison prochaine bien que c’est encore possible sur le plan mathématque.

En dépit de cette importante victoire, Lubumbashi Sport gardera encore sa 16ème et dernière place avec 19 points mais ce sera une vraie bouffée d’oxygène pour la suite alors qu’elle était sur deux revers de suite. De l’autre côté, Sanga Balende va camper à la 5ème place avec 42 points et doit se réveiller pour éviter de gâcher la saison qui avait très bien commencé.