L’équipe de Maniema Union est venue s’incliner à Kinshasa (1-2) devant celle de Rangers. C’était pour le compte de la 9ème journée du championnat national de football, Linafoot.

C’est clairement l’information de cette journée avec la 1ère défaite de la saison de l’équipe de Kindu. C’est une grosse performance des Kinois de Rangers qui créent la sensation de cette journée devant un adversaire qui partait favori au coup d’envoi de cette explication. C’est une bonne chose pour eux qui leur permettra de continuer d’espérer réaliser une bonne saison. Du côté de Maniema Union, c’est un faux pas mais qui arrive un peu à la surprise générale alors que l’équipe sort d’un très bon déplacement en Ligue Africaine des Champions où elle est revenue avec un nul (0-0) de l’Afrique du Sud devant Mamelodi Sundowns, une des meilleures équipes du continent de ces 10 dernières années.

Mais ce revers est un avertissement pour Maniema Union pour dire que la saison sera longue et qu’il faudra un maximum de concentration pour éviter des genres de trous qui peuvent faire mal au fil des matchs. De l’autre côté, c’est un succès qui a une importance psychologique pour la suite en vue d’aller chercher le maintien sachant que l’équipe a joué les barrages pour la relégation et que c’est une situation qu’il faur éviter pour ne pas se compliquer la tâche.