Le Racing Club de Kinshasa reçoit ce mercredi 14 avril l’As V.Club en match comptant pour la 23ème journée du championnat national de football, Ligue 1.

L’équipe entraînée par Zico Kiadivila se recherche encore depuis le début de la saison. Elle a énormément des résultats en dents de scie et n’arrive pas être constante. Dans ces genres de condition, il est difficile de se rassurer surtout quand on joue devant un des favoris pour le titre.

«Nous venons de traverser une zone de turbulence mais nous nous sommes pas fatigués et nous ne baissons pas les bras. Cela a comme objectif de nous encourager pour  nous relever. Nous continuons de remonter le moral des joueurs avec de bons discours et avec de belles séances d’entraînement pour les athlètes soient dans la joie. Nous jouons un grand match et nous sommes déterminés à bien prester pour éviter de passer à côté. Nous avons eu quelques jours de récupération qui nous ont permis de livrer quelques rencontres amicales pour faire le point en vue de corriger les quelques erreurs. Nous aurons un bon match, pourquoi pas faire un bon résultat», a déclaré l’entraineur  de RCK en conférence de presse d’avant-match.

Le RCK est 13ème au classement avec 18 points, à deux points seulement du premier relégable, Dauphin Noir. Ce qui dit tout de l’importance de cette explication où se trouve vraiment la nécessité de prendre des points.