L’As V.Club a pris le dessus (2-0) ce samedi 20 mars devant la formation du Blessing/Lualaba pour le compte de la 16ème journée du championnat national de football, Ligue 1.

Les Vert et Noir de Kinshasa voulaient absolument effacer la défaite concédée en Ligue Africaine des Champions face à Al Ahly (0-3) il y a quelques jours. Ils ont été réalistes en inscrivant deux buts en l’espace de quelques minute par le truchement de Fiston Kalala Mayele à la 40ème minute et Masasi Amédée qui a doublé la marque. Le score restera ainsi  malgré les tentatives de part et d’autres lord de la 2ème mi-temps.

Un succès qui permet aux Kinois de rester coller contact au trio de tête et mettent un un plus de la pression sur les concurrents directs pour la course au titre ainsi que les places africaines la saison prochaine. Ils s’installent provisoirement à la 2ème place au classement avec 38 également avec 3 matchs en retard. De l’autre côté, Blessing, va camper à la 7ème place avec 25 points. Pour la prochaine journée, V.Club recevra la formation de Dauphin Noir le mercredi 24 mars tandis que Blessing sera accueilli par le Racing Club de Kinshasa (RCK) le jeudi 25 mars.