La formation de Maniema Union a été défaite (1-2) par celle des Mamelodi Sundowns. C’était dans le cadre de la 5ème et avant-dernière journée de la phase des groupes de la Ligue Africaine des Champions.

C’est un résultat terrible pour les congolais qui officialise leur élimination de la compétition. L’équipe de Kindu avait son destin en main avant le coup d’envoi de cette explication pour une probable qualification pour les quarts de finale. Il leur suffisait de gagner d’abord ce match avant d’entrevoir le déplacement au Maroc face au Raja de Casablanca. Les Congolais avaient pris l’avantage en 1ère mi-temps par l’entreprise de Jephté Kitambala mais tout va basculer en l’espace de 10 minutes où les Sud-Africains vont renverser le match pour repartir non seulement avec la victoire mais surtout avec la qualification.

C’en est fini pour les espoirs de qualification pour Maniema Union qui avait déjà réussi sa saison africaine en se qualifiant pour la 1ère fois de son histoire à la phase des groupes de cette compétition. Le reste n’était que du bonus et l’équipe va apprendre bien évidemment pour revenir fort la saison prochaine. Il restera un match pour boucler cette saison du côté du Maroc face au Raja de Casablanca.