La formation du TP Mazembe jouera dans le groupe Bn aux côtés des ivoiriennes de l’Asec Mimosas, des botswanaises de Gaborone United et des tanzaniennes de JKT Queens. C’est le résultat du tirage au sort effectué ce lundi 27 octobre par la Confédération Africaine de Football (CAF). La phase finale se dispute en Egypte à partir du 8 novembre.

Les championnes d’Afrique en titre vont encore batailler pour tenter de conserver leur bien. Ce sera très compliqué bien évidemment au regard des modifications dont l’équipe a fait l’objet avec le départ notamment de sa meilleure joueuse, Merveille Kanjinga, transféré la saison dernière au sein de la formation du Paris Saint Germain (PSG). Les dirigeants, comme d’habitude, ont recruté une peu partout en faisant venir des expatriées mais il restera à savoir si la formation tiendra le coup surtout qu’elle est passée à côté de sa participation à la Coupe du Congo remportée par une Fa M’sichana, faisant toujours parti du giron Mazembe et qui n’a pas réussi à se qualifier pour la prochaine édition.

Si la saison dernière, les congolaises sont arrivées un peu comme un cheveu dans la soupe, ce ne sera pas le cas cette saison où elles sont très attendues. Les équipes au nord du Sahara viendront en revanchard pour tenter de reprendre ce trophée que les Forces Armées Royales de Rabat ont perdu devant Mazembe justement dans une rencontre mémorable qui avait surpris plus d’un.

Le programme du 1er tour de Mazembe se présente de la manière suivante:

Le dimanche 9 novembre: Asec Mimosas

Le mercredi 12 novembre: Gaborone United

Le samedi 15 novembre: JKT Queens