La formation du TP Mazembe est allée s’incliner petitement en déplacement (0-1) devant le Mouloudia d’Alger (Algérie). C’était dans le cadre de la 5ème et avant-dernière journée de la phase des poules de la Ligue Africaine des Champions.

C’est officiellement terminé des minces espoirs du club lushois pour prendre part aux quarts de finale de cette compétition. Pour cela il fallait commencer par l’emporter lors de cette où les congolais se sont battus mais sans pour autant se créer des situations franches pour faire la différence. Ils n’ont pas été assez incisifs et pas très concentrés qui a justement permis aux algériens d’inscrire l’unique but de la partie sur pénalty à la 35ème minute sur une faute évitable à l’entrée de la surface de réparation. En 2ème période rien de consistant va changer parce que les algériens ont très bien protégé leur petite avance laissant l’initiative du jeu aux congolais qui se devaient de réagir. Mais malheureusement, il y a eu énormément des précipitations qui n’ont pas permis aux Corbeaux d’aller inquiéter le gardien algérien.

Le TP Mazembe quitte le tournoi alors que le club était demi-finaliste la saison dernière. Les difficultés observées durant l’entame de la saison se sont confirmées avec cette élimination où l’ensemble de l’équipe doit maintenant tirer des leçons pour terminer la saison sans trop de casse. Il restera un match disputé face à Al Hilal Omdurman (Soudan) pour essayer de terminer avec honneur.