L’équipe du TP Mazembe est allée s’incliner (1-2) sur le terrain d’Al Hilal Omdurman (Soudan) de Jean-Florent Ibenge Ikwange et Steven Ebuela. Le match s’est disputé à Nouakchott en Mauritanie où les Soudanais ont trouvé refuge en y jouant même le championnat local.

C’est une grosse déception bien évidemment pour le club congolais qui a été mis en difficulté dès l’entame du match par un adversaire qui voulait marquer son territoire bien évidemment. Ce dernier finira par réussir en ouvrant la marque à la 22ème minute. De là, les deux formations vont se livrer dans une belle bataille où personne ne trouvera la faille jusqu’au au coup de sifflet pour la fin de la 1ère période. C’est en 2ème mi-temps que tout va se décanter avec d’abord l’égalisation des Corbeaux lushois sur une frappe déviée de Oscar Kabwit à la 64ème minute. L’ailier international congolais a redonné de l’espoir aux siens, puis s’en suivra une bataille acharnée que les Soudanais aillent chercher ce précieux succès dans les ultimes de la rencontre, là également sur une magnifique frappe à l’entrée de la surface de réparation. C’est la 2ème victoire d’affilée pour le club Soudanais après celui face à Young Africans en déplacement (2-0).

«Nous sommes contents d’avoir pris 3 points mais nous n’avons pas bien démarré même si nous avons marqué en premiers sur une contre-attaque, ce qui est un peu paradoxal pour une équipe qui joue à domicile. Nous sommes entrés un peu timoré. Nous avions un peu peur du jeu long de Mazembe. Notre bloc était trop bas et le fait d’avoir marqué ne nous a pas libéré au contraire, nous sommes restés bas et l’adversaire est revenu en confiance. Ils nous ont surpris en jouant différemment en conservant le ballon et le fait de subir a fait en sorte que nous encaissions logiquement. Nous avons deux succès maintenant, ce qui est appréciable. C’est un mini championnat à 4 et nous voulons prendre la 1ère ou la 2ème place. Il nous faut amasser des points à chaque rencontre. Là nous avons 100% mais nous ne sommes pas encore qualifiés. Il n’y a encore rien de fait et nous restons humbles. Il nous reste 4 matchs à disputer et nous ne sommes pas euphoriques. Nous avons la tête sur nos épaules et nous allons appréhender match après match pour prendre le maximum des points», a confié Jean-Florent Ibenge Ikwange, l’entraineur d’Al Hilal Omdurman  à nos confrères de FOOT.CD.

Les Congolais vont devoir arranger lors de la 3ème journée avec la réception de Young Africa (Tanzanie) le samedi 14 décembre alors que Al Hilal Omdurman croisera le Mouloudia d’Alger.