La formation de l’As V.Club est allée concéder un revers (0-1) devant celle du Wydad de Casablanca (Maroc). C’était dans le cadre du match en retard de la 1ère journée de la phase des poules de la Ligue des Champions.

C’est une 2ème défaite pour les Dauphins Noirs de Kinshasa dans ce tournoi qui accentue sur eux la pression pour la suite. Ils avaient bien résisté en 1ère mi-temps où le plan de jeu mis en place par le staff technique avait semblé marcher malgré les quelques incursions marocaines qui ont été stoppées surtout par Farid Ouedraogo, le portier international burkinabè qui a réalisé un très bon match.

« Nous avons joué à domicile et on était obligé de gagner ce match. Nous avons eu beaucoup d’ occasions et nous en avons converti une. Nous allons continuer à travailler. C’est une nouvelle équipe, nous continuons toujours à travailler pour retrouver nos automatismes. V.Club s’est battue mais pour gagner un match, il demande beaucoup de concentration et de détermination. Il y a des atouts et qualités dans V.Club et c’est à eux de prendre les choses en main et continuer à travailler pour faire avancer l’équipe », a déclaré le défenseur central international congolais Arsène Zola à l’issue de la partie.

Avec ce 2ème revers, les choses commencent à devenir un peu plus compliqué pour les congolais qui sont condamnés à gagner minimum 2 matchs pour tenter d’aller chercher la qualification pour le 2ème tour. Ils vont se déplacer le samedi 11 mars sur la pelouse de la Jeunesse Sportive de Kabylie (Algérie).