La formation de Maniema Union séjourne à Meknès au Maroc en vue de son match retour de la 4ème journée de la Ligue Africaine des Champions. Ce sera le samedi 4 janvier devant les Forces Armées Royales de Rabat. Les deux équipes se sont séparées sur un score de parité (1-1).
C’est un 2ème déplacement pour l’équipe de Kindu après celui effectué en Afrique du Sud lors de la 1ère journée face aux Mamelodi Sundowns. L’ensemble de l’équipe est conscient que ce sera très compliqué devant un adversaire qui sera difficilement manœuvrable sur son terrain. Et il faudra tenir compte du facteur climat parce que c’est l’hiver maintenant dans le nord.
« Nous sommes déjà en route pour le Maroc afin de s’acclimater car on avait pas l’intention d’être là tard. Nous allons avoir une grosse semaine pour préparer ce match ici au Maroc. Jusque-là personne nous a battu et nous restons déterminés. Nous avons beaucoup d’ambition pour ce match et les autres restants celui d’essayer de ne pas compromettre notre éventuelle qualification pour le prochain tour et chercher à gagner ou ramener encore un match nul pour ce match. Je suis très content qu’on ait joué avant de faire ce voyage pour nous donner un peu de rythme dans les Jambes », a confié Papy Kimoto, l’entraineur du club.
Avec 3 points au compteur pour le moment, rien n’est encore fait pour la formation congolaise qui se doit de gagner au moins un match pour commencer à rêver d’une qualification pour les quarts de finale, ce qui est faisable bien que l’objectif principal du club a été déjà atteint pour être arrive dans cette phase des groupes pour la 1ère fois de son histoire.